Vatican

Pandémie: le pape demande de continuer à prier

En conclusion du «marathon de prière» lancé pour mettre un terme à la pandémie, le pape François a exhorté les fidèles à continuer de demander au Seigneur de protéger le monde, le 31 mai 2021. À l’issue du chapelet récité en plein air dans les jardins du Vatican, il a répété son appel à ce que chacun, «sans exception», puisse bénéficier du vaccin.

C’est dans les hauteurs des magnifiques jardins du Vatican que s’est conclu le mois de prière voulu par le pape pour mettre fin à la pandémie. En communion avec les catholiques du monde entier, accompagné de 300 personnes, le pape François a prié devant une icône de la «Vierge Marie qui défait les nœuds».

Retable couronné

«Chaque jour, […] nous avons tourné nos regards vers toi, Mère de la Miséricorde, en suppliant que la pandémie prenne fin et que l’humanité puisse reprendre sa vie quotidienne avec plus de sécurité», a confié le pontife argentin. Il se tenait alors debout face à la réplique du retable du peintre allemand Johann Georg Melchior Schmidtner, une œuvre qu’il affectionne particulièrement, et qu’il a couronnée d’un diadème lors de la cérémonie.

Un peu plus tôt, le tableau avait été amené en procession jusqu’à ce sanctuaire de verdure offrant une vue spectaculaire sur la basilique Saint-Pierre et la ville de Rome. Parmi les personnes invitées à participer à la procession se trouvaient des enfants venus de Viterbe, ville au nord de Rome. Leur paroisse avait été la première d’Italie à faire de ses locaux un centre de vaccination contre le Covid. (cath.ch/imedia/hl/rz)

Le pape a clos le marathon de prière contre la pandémie dans les jardins du Vatican | © Vatican Media
1 juin 2021 | 11:39
par I.MEDIA
Partagez!