Rome: Collaboration du majordome du pape avec la justice vaticane
Paolo Gabriele, ’serein et tranquille’
Rome, 28 mai 2012 (Apic) Paolo Gabriele, le valet de chambre de Benoît XVI arrêté dans l’affaire dite des ’Vatileaks’, entend collaborer avec la justice du Vatican pour «établir la vérité». C’est ce qu’a fait savoir l’un de ses avocats, dans une déclaration diffusée le 28 mai 2012, par le Bureau de presse du Saint-Siège.
L’avocat Carlo Fusco, appelé à défendre le majordome du pape avec l’une de ses consoeurs, Cristiana Arru, a eu un long entretien avec son client, détenu par la Gendarmerie vaticane depuis le 23 mai dernier. Selon lui, Paolo Gabriele semble «très serein et tranquille». L’avocat italien a assuré que son client offrirait la plus ample collaboration, dès que ses défenseurs auraient «bien étudié» le dossier et les accusations qui pèsent contre lui. «Au plus vite, Paolo répondra à toutes les questions et collaborera avec les enquêteurs pour établir la vérité», a ajouté Carlo Fusco. Il a ainsi confirmé les informations selon lesquelles le majordome du pape aurait jusque-là gardé le silence.
L’avocat et ami d’enfance de Paolo Gabriele a démenti certaines informations parues dans la presse italienne, comme la découverte dans l’appartement du suspect de «caisses de documents en quantité impressionnante et d’appareillage pour photographier et reproduire ces documents». Carlo Fusco a également démenti le départ de l’épouse du majordome, Manuela Gabriele, de son appartement de la Cité du Vatican. (apic/imedia/ami/ggc)




