Le pape, lors de la prière de l'angélus (Photo: Youtube/CTV)
Vatican
Le pape, lors de la prière de l'angélus (Photo: Youtube/CTV)

Pape François: "La foi a constamment besoin d’être nourrie"

20.08.2017 par I.MEDIA

Il est important d’alimenter notre foi”, a affirmé le pape François le 20 août 2017 de sa fenêtre du Palais apostolique pour l’Angélus dominical. C’est ainsi que nous pourrons avoir confiance en le Seigneur, a-t-il poursuivi.

“Nous avons tous besoin de grandir dans la foi et de fortifier notre confiance en Jésus”, a déclaré le pontife. Il est donc nécessaire de nourrir “chaque jour notre foi”. Cela passe, a-t-il indiqué, par l’écoute de la Parole de Dieu, les sacrements, la prière et la charité concrète.

C’est pour cela, a expliqué le successeur de Pierre, que le Seigneur “semble parfois insensible aux requêtes d’aide” : “pour mettre à l’épreuve et renforcer notre foi”. Il ne faut donc “pas se décourager, ni désespérer” face aux épreuves car le Seigneur “ne s’en détourne pas”.

Nous devons avoir confiance en l’Esprit Saint “qui nous aide à persévérer dans la foi“, a poursuivi le pape. Et c’est également l’Esprit Saint qui donne au témoignage chrétien “la force de la conviction et de la persuasion”.

Prière après les attentats

Après la prière mariale de l’Angélus, l’évêque de Rome a rappelé les récents “actes terroristes” au Burkina Faso (à Ouagadougou le 13 août), en Espagne (à Barcelone et Cambrils le 17 août) et en Finlande (à Tukpru le 18 août). Ces attentats islamistes ont fait respectivement au moins 19, 14 et 2 morts. Le pape François a invité à prier “le Seigneur, Dieu de miséricorde et de paix, de libérer le monde de cette violence inhumaine”. Après un moment de silence, il a prié la Vierge Marie avec la foule.

En conclusion de son allocution, le pontife a salué différents groupes présents dont les membres de l’association française ‘Roulons pour l’Espoir’, venus en bicyclette de Besançon (France). Il a également accueilli les nouveaux séminaristes du séminaire nord-américain de Rome. (cath.ch/imedia/xln/mp)


Le pape, lors de la prière de l'Angélus | ©Youtube/CTV

Angélus: "l'indestructible" joie missionnaire

La rencontre eu lieu à Panmunjeom, à la frontière des deux Corées (Photo:fnfbangkok/Flickr/CC BY-NC 2.0)

Le pape François salue la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-Un en Corée du Nord

Actualités ›