Vatican

Pape François: “J'aimerais visiter l'Argentine en 2020”

Dans un entretien avec le quotidien «La Nación» publié le 7 juillet 2019, le pape François a évoqué le souhait de se rendre dans son pays natal, l’Argentine, en 2020.

Selon le journal argentin, Jorge Maria Bergoglio pourrait profiter de ce voyage en Amérique latine pour se rendre également en Uruguay, un pays qu’il n’a pas encore visité.

 

En marge de la venue officielle du président de la Fédération russe Vladimir Poutine à Rome, le 4 juillet 2019, le journaliste Joaquín Morales Solá s’est entretenu avec le François. Selon le journaliste politique argentin, le pape pourrait se rendre en Argentine au second semestre 2020. La date exacte du voyage pontifical devrait être annoncée avant les élections présidentielles argentines, en octobre 2019.

Si un tel projet venait à se concrétiser, il s’agirait de la première visite du pape François dans son pays natal depuis le début de son ministère pétrinien. Si, en mai 2019, il avait notamment déclaré devant les évêques argentins en visite ad limina souhaiter revenir en Argentine. Il avait aussitôt tempéré son propos en affirmant: «vous comprenez qu’en ce moment la priorité aille à qui souffre le plus dans le monde». (cath.ch/imedia/cg/dp)

Pour la première fois depuis son éléction, le pape François pourrait se rendre en Argentine en 2020. | © Flickr CC BY-SA 2.0
8 juillet 2019 | 15:37
par Davide Pesenti
Argentine (109) , pape françois (1593) , Visite ad limina (23)
Partagez!