Pape François: “Je voudrais aller en France”

«Je voudrais aller en France», mais il y a d’abord des «priorités». C’est ce que le pape François déclare à Paris Match dans une vidéo mise en ligne le 12 juin 2019.

Hebdomadaire français emblématique, Paris Match fête son 70e anniversaire dans son numéro paru ce 13 juin. Pour l’occasion, le pontife a accepté de recevoir à la résidence Sainte-Marthe Caroline Pigozzi, la spécialiste du Vatican de l’hebdomadaire, ainsi qu’une photographe et un cameraman.

«J’ai étudié [le français] dans mon enfance à l’Alliance française de Buenos Aires», mais «j’ai tout oublié», s’amuse le pontife dans un français fluide quoique marqué par son accent argentin. «Je voudrais» venir en France, confie encore le successeur de Pierre, mais il y a des «priorités». Et l’évêque de Rome de s’exclamer: «elle est si belle, la France!».

Dans la vidéo, le pape rappelle également son amour pour sainte Thérèse de Lisieux. Lorsque les journalistes lui avaient demandé lors de son premier voyage apostolique à l’étranger ce qu’il y avait dans sa sacoche qu’il portait toujours avec lui, le pape avait notamment cité un livre sur la ›petite Thérèse’. (cath.ch/imedia/xln/rz)

13 juin 2019 | 17:09
par Raphaël Zbinden
France (242) , voyage du pape (258)
Partagez!