Le drapeau arc-en-ciel est devenu l'emblème de la communauté homosexuelle (Photo: Maurice Page)
Vatican
Le drapeau arc-en-ciel est devenu l'emblème de la communauté homosexuelle (Photo: Maurice Page)

Pape François: "L'homosexualité dans le clergé m'inquiète"

02.12.2018 par I.MEDIA

L’homosexualité dans le clergé et dans l’enceinte des couvents m’inquiète, déclare le pape François dans un livre-entretien à paraître en décembre 2018, a indiqué le quotidien italien Il Fatto Quotidiano le 1er décembre.

Le pape juge très grave la question de l′homosexualité. Elle nécessite, selon lui, d′être soigneusement discernée dès le début avec les candidats au sacerdoce ou à la vie religieuse. Pour lui, il ne faut pas hésiter à être exigeants face à cette mentalité qui affecte tant la société que la vie de l′Eglise.

La question de l′homosexualité dans le clergé ″est quelque chose qui m’inquiète”, a expliqué le successeur de Pierre. ″L′Eglise recommande que les personnes ayant cette tendance enracinée ne soient pas acceptées pour le ministère ni pour la vie consacrée″. ″Prêtres, religieux et religieuses devraient être encouragés à vivre pleinement le célibat”. En outre, il ne faut pas créer des scandales au sein de sa communauté en menant une double vie.

Le livre, intitulé ′La forza della vocazione. La vita consacrata oggi′ – ′La force de la vocation. La vie consacrée aujourd′hui′, est issu d′un entretien de près de quatre heures avec le Père Fernando Prado, de la congrégation des Missionnaires Fils du Cœur Immaculé de Marie, professeur de théologie de la vie religieuse à l’université pontificale de Salamanque (Espagne). L′ouvrage paraîtra au mois de décembre. (cath.ch/imedia/pad/mp)


Séraphin Handriniaina est docteur en théologie à l'Université de Fribourg | © Raphaël Zbinden

"L'Eglise doit accompagner les homosexuels de Madagascar"

Le drapeau arc-en-ciel est devenu l'emblème de la communauté homosexuelle (Photo: Maurice Page)

Criminalisation de l'homosexualité: le cardinal Parolin réaffirme la dignité humaine

Actualités ›