Maxime Bruchez et le pape, au lendemain de l'assermentation (Garde Suisse Pontificale/Artymiak)
Vatican

Le pape François salue l'engagement de la Garde suisse

Le pape François a reçu en audience le 25 septembre 2017 au Palais apostolique au Vatican les membres de la Fondation de la Garde suisse pontificale. Celle-ci est un témoignage concret des idéaux évangéliques, a estimé le pontife.

La Fondation de la Garde suisse pontificale vise à offrir un soutien économique, matériel et technique aÌ» la Garde. Les membres de cette fondation étaient présents à Rome pour l’inauguration de la salle de commandement de la Garde rénovée grâce à leur soutien. Le 25 septembre est aussi le jour de la fête de saint Nicolas de Flüe, patron de la Suisse et des gardes suisses.

La Fondation est typique de l’esprit communautaire et solidaire de la présence des catholiques dans la société, a relevé le pape. Par son dévouement le chrétien «peut faire faire aux autres l’expérience de la tendresse providentielle du Père céleste».

Cet amour des autres doit être puisé «dans la fournaise de la charité divine», par la prière, la lecture des Ecritures et la fréquentation des sacrements. Il est alors possible «d’Å“uvrer dans la logique de la gratuité et du service», a conclu le pape François. (cath.ch/imedia/xln/mp)

 

Maxime Bruchez et le pape, au lendemain de l'assermentation (Garde Suisse Pontificale/Artymiak)
25 septembre 2017 | 12:48
par Maurice Page
Partagez!