Rencontre du pape François à Copacabana avec les jeunes Suisses, juillet 2013 (Photo: Pierre Pistoletti)
Vatican

Le pape invite les jeunes à venir nombreux aux JMJ Cracovie

Le pape François a invité les jeunes à venir «nombreux» aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) organisées à Cracovie en Pologne, du 26 au 31 juillet 2016. Lors de l’Angélus du 20 mars, au terme de la messe des Rameaux, le pape a en effet salué les jeunes présents place Saint-Pierre dans le cadre de la 31e JMJ diocésaine.

Plusieurs centaines de jeunes de Rome et de diverses nationalités ont participé à la procession des Rameaux, les palmes à la main, au début de la célébration. «J’espère que vous pourrez venir nombreux à Cracovie, patrie de Jean-Paul II, initiateur des JMJ», leur a lancé le pape avant la prière mariale conclusive. Le pontife a invité à confier à l’intercession du pape polonais la préparation de cet événement.

Lors de la messe, le pape a aussi béni des rameaux d’oliviers provenant de Terre Sainte, du Mont Cassin et d’Assise, qu’une délégation de jeunes rapportera à Cracovie à l’attention des autorités civiles et ecclésiastiques impliquées dans l’organisation des JMJ. «J’invite, a alors déclaré l’évêque de Rome, à cultiver des propositions de paix, de réconciliation et de fraternité». Le pape François sera lui-même en Pologne du 27 au 31 juillet. (cath.ch-apic/imedia/ak/pp)

Rencontre du pape François à Copacabana avec les jeunes Suisses, juillet 2013
20 mars 2016 | 14:51
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture: env. 1 min.
Cracovie 2016 (30), JMJ (233), JMJ Cracovie (55)
Partagez!