Vatican

Le pape recevra les Associations familiales catholiques d'Europe

A l’occasion de son 20e anniversaire, la Fédération européenne des Associations familiales catholiques (FAFCE) sera reçue en audience privée au Saint-Siège par le pape François le 1er juin 2017, a annoncé Radio Vatican le 29 mai.

Les membres de la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe sont venus à Rome fêter le 20ème anniversaire de l’organisation. Un choix symbolique pour, pendant trois jours, «se ressourcer et trouver une inspiration» pour les années à venir. Point d’orgue de cette célébration: l’audience privée avec le pape François prévue jeudi 1er juin, en la journée internationale des parents.

Fondée en 1997, la FAFCE représente aujourd’hui des associations familiales catholiques de 14 pays européens. Bénéficiant d’un statut participatif auprès du Conseil de l’Europe, elle est en tant que telle un membre de la Conférence des ONG internationales du Conseil de l’Europe. La FAFCE travaille aussi bien avec les institutions de l’Union Européenne qu’avec le Conseil de l’Europe. La FAFCE fait également partie de la plateforme des droits fondamentaux de l’Union Européenne. Sa mission est de «promouvoir la famille en Europe»  à travers une action «basée sur l’enseignement social de l’Eglise». (cath.ch/radvat/imedia/bh)

Le pape recevra la FAFCE en audience privée. (Capture-écran/CTV)
30 mai 2017 | 14:46
par Bernard Hallet
Catholiques (33), FAFCE (1), familles (31), pape (542)
Partagez!