Paraguay: La politique agraire aussi priorité pour les des évêques

Histoire de rassembler «tous les acteurs de la société»

Asunción, 4 mars 2009 (Apic) La Conférence des évêques du Paraguay appuie la politique de réforme agraire, réaffirmant la nécessité d’une politique agraire intégrale, impliquant tous les acteurs du secteur, d’une justice «pour tous les Paraguayens». Le tout accompagné d’une lutte efficace contre la corruption.

Les évêques, réunis jusqu’à vendredi dans le cadre de la 184ème assemblée plénière de la Conférence épiscopale paraguayenne (Cep) émettent ainsi leur avis, dans un communiqué cité par Misna.

Face à la baisse du prix des céréales et à la sécheresse qui ont affecté les récoltes, Mgr Adalberto Martinez, secrétaire général de la Cep, a souligné l’importance de «surmonter la crise qui afflige surtout les couches les plus pauvres», tel que l’indique le quotidien La Nacion.

Du point de vue pastoral, les évêques ont réitéré leur engagement à mener à bien la mission définie à Aparecida, à savoir une mission permanente auprès de la population visant à «renforcer la communion au sein de l’action pastorale». (apic/misna/pr)

5 mars 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!