Maroc: Dix sept personnes arrêtées sous l’accusation de propager l’Evangile

Parmi eux, un Suisse, selon le Ministère marocain de l’Intérieur

Rabat, 6 décembre 2009 (Apic) La police marocaine a interpellé, vendredi 4 décembre à Saïdya, ville située à l’Est du pays, un groupe de 17 personnes, dont un ressortissant suisse. Ces personnes sont accusées d’avoir tenté de propager l’évangélisme, a rapporté l’Agence de presse marocaine, MAP (Maghreb arabe presse, officielle).

Selon le Ministère marocain de l’Intérieur, les personnes mises en cause, dont deux missionnaires sud-africains, un ressortissant guatémaltèque et un Suisse, ont tenu une réunion non déclarée pour «propager le credo évangéliste et recruter des adeptes» parmi les Marocains. «L’intervention des services de police a eu lieu suite à des informations faisant état d’agissements douteux en relation avec le prosélytisme évangéliste, de nature à porter atteinte aux valeurs religieuses du Royaume», a indiqué samedi le ministère marocain de l’Intérieur. Plusieurs «supports de prosélytisme», dont des ouvrages et des CD en arabe et en langues étrangères, ont été saisis. Les étrangers seront expulsés du territoire marocain. Cinq autres missionnaires ont été expulsés au début de l’année pour les mêmes actes.

L’intervention des services de police qui a permis leur interpellation, a eu lieu suite à des informations faisant état d’agissements «douteux en relation avec le prosélytisme évangéliste». Dans le cadre de cette affaire, un ressortissant suisse a également été arrêté à Oujda en compagnie de deux marocains.

Après approfondissement de l’enquête par les services de police, les ressortissants étrangers interpellés seront expulsés, conformément aux dispositions de la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, indique le communiqué du Ministère de l’Intérieur. (apic/ibc/be)

6 décembre 2009 | 12:24
par webmaster@kath.ch
Partagez!