«Pas d’avenir sans enfants!»

Rome: Benoît XVI fait l’apologie des familles nombreuses

Rome, 15 février 2012 (Apic) Lors de l’audience générale du 15 février 2012, Benoît XVI a encouragé les familles nombreuses, estimant qu’il n’y a «pas d’avenir sans enfants».

Devant 6000 fidèles, Benoît XVI a salué la présence de 250 membres de l’Association italienne des familles nombreuses. «Dans le contexte social actuel, les familles nombreuses constituent un témoignage de foi, de courage et d’optimisme, car il n’y a pas d’avenir sans enfants! Les familles sont une richesse et une espérance pour tout le pays», a-t-il déclaré. Le pape a par ailleurs souhaité de nouvelles mesures sociales et législatives en leur faveur.

Benoît XVI est ensuite revenu sur les dernières paroles du Christ en croix, où il demande à Dieu pardon pour ses bourreaux. Ces paroles invitent les croyants «à vivre la même attitude de miséricorde et d’amour que celle que Dieu possède à leur égard. Elles leur offrent des indications exigeantes pour leur prière, mais les ouvrent aussi à une confiance sereine et à une ferme espérance», estime le pape.

«Dans cette attitude de Jésus au moment de mourir, puisons la certitude que nous aussi, malgré les épreuves et la souffrance, nous ne tomberons jamais des mains de Dieu. Il nous a créés, nous soutient et nous accompagne tout au long de notre vie.»

Bénédiction polonaise

Le pape a finalement béni une reproduction de la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre. Cette œuvre, présentée par les cardinaux polonais Stanislaw Dziwisz et Stanislaw Rylko, a été réalisée en vue d’être exposée dans un musée consacré à Jean-Paul II, dans sa ville natale de Wadowice.

Benoît XVI devait ensuite recevoir en audience une délégation de ministres britanniques en visite au Vatican. (apic/imedia/ami/nd)

15 février 2012 | 14:18
par webmaster@kath.ch
Partagez!