Suisse

Pas de camps-Voc' en 2020

Devant l’impossibilité d’obtenir des garanties quant aux conditions d’organisation de camps d’été, les instances responsables, en accord avec le comité des camps, ont été contraints d’annuler l’ensemble des Camps Voc’ 2020. En lieu et place, des vidéos des animations et des suggestions d’activités seront proposées en ligne tous les samedis de l’été.

«Cette décision, évidemment, ne nous réjouit pas. Elle attristera les jeunes déjà inscrits, leurs familles et tous les bénévoles qui avaient déjà commencé à œuvrer pour le bon déroulement des camps. Mais cette nouvelle ne nous abat pas pour autant…», explique le comité dans un communiqué publié le 21 mai 2020.

Le comité souhaite pouvoir néanmoins faire vivre aux enfants et aux jeunes une animation spirituelle durant l’été autour de la figure de Marguerite Bays, la couturière de Siviriez devenue sainte en octobre dernier.

Tous les samedis, du 11 juillet au 15 août, ce thème de l’année sera développé avec une vidéo, des activités, un défi et des pistes de réflexions qui nourriront la semaine. Ce Camp Voc’ inédit est ouvert gratuitement à tout le monde. Tous les renseignements pour participer sont en ligne (cath.ch/com/mp)

Camp-Voc' «Goudurix». L'abbé Vincent Lafargue anime une pause dans la forêt | © Bernard Hallet
22 mai 2020 | 10:35
par Maurice Page
camps-voc (1), CRV (3)
Partagez!