Pas de miracle sur l'autoroute
Etats-Unis: Le mystérieux «prêtre-ange» du Missouri identifié
Washington, 13 août 2013 (Apic) Le prêtre mystérieusement apparu lors d’une scène d’accident de la route au début du mois d’août dans l’Etat américain du Missouri a été identifié le 12 août 2013. Il s’agit du Père Patrick Dowling, du diocèse catholique de Jefferson City, dans le Missouri. La soudaineté de son intervention avait poussé certains à parler d’apparition angélique.
Le prêtre avait administré une onction d’huile sainte et prié pour Katie Lentz, 19 ans, coincée dans sa voiture après un grave accident sur l’autoroute. «Je remercie Dieu et l’extraordinaire compétence des secouristes», a d’abord tenu à dire le Père Dowling, interrogé par l’agence de presse catholique américaine CNA.
Arrivé sur les lieux en marchant
Dans un premier temps, personne n’avait pu expliquer comment le prêtre avait pu arriver sur les lieux et repartir, puisque l’autoroute était bloquée sur plusieurs kilomètres. Le prêtre, qui rentrait d’une messe célébrée dans une paroisse voisine, a ainsi raconté qu’il avait trouvé à se parquer plus près du lieu de l’accident et qu’il avait marché sur à peu près 140 mètres. Il a ensuite demandé au shérif s’il pouvait être utile. Ce dernier, après l’avoir contrôlé, l’a autorisé à s’approcher du véhicule accidenté.
Une fois la jeune femme sortie de la voiture, le Père Dowling dit avoir remercié le shérif avant de s’éclipser immédiatement. Même s’il n’était pas un ange, le prêtre a estimé que son intervention «faisait probablement partie de la réponse aux prières» des personnes présentes. (apic/cna/rz)



