Moscou: L’Eglise orthodoxe espère que la gay pride sera interdite
Pas de propagande pour la perversion sexuelle
Moscou, 27 avril 2011 (Apic) L’archiprêtre Vsevolod Chaplin, président du Comité synodal pour les relations entre l’Eglise orthodoxe russe et la société, espère que les autorités interdiront la gay pride prévue le 28 mai prochain à Moscou, a rapporté l’agence russe Interfax, le 27 avril 2011.
«J’espère que les autorités moscovites camperont, comme prévu, sur leurs positions et n’autoriseront pas une action de propagande organisée par des partisans de la perversion sexuelle», a déclaré l’archiprêtre Vsevolod Chaplin à Interfax, le même jour.
«Toutes les décisions politiques doivent tenir compte du fait que les normes de notre peuple rejettent la propagande de l’homosexualité. Aucun Etat qui se respecte ne doit aller à l’encontre de la volonté de son peuple», a-t-il dit.
Les représentants des minorités sexuelles ont l’intention d’organiser une gay pride, le 28 mai prochain, à Bolotnaya Square, à Moscou. L’organisateur, Nikolay Alexeyev, avait affirmé avoir reçu le feu vert des autorités. Une première en la matière. L’information a été démentie, le 26 avril, par une source au sein du service de sécurité de la capitale russe. Cette dernière a précisé que les organisateurs peinaient à obtenir une autorisation. (apic/interfax/nd)