Pas une «église classique», mais des offres «nouvelles et expérimentales»

Winterthour: Inauguration d’un centre de rencontre de l’Eglise dans le quartier de Neuhegi

Winterthour, 17 novembre 2013 (Apic) «Anhaltspunkt», le nouveau centre de rencontre de l’Eglise catholique dans le quartier de Neuhegi, à Winterthour, a été inauguré dimanche 17 novembre 2013. Ce lieu de rencontre à dimension œcuménique, dans un nouveau quartier dynamique érigé notamment sur les zones libérées par les restructurations de l’entreprise Sulzer AG, se situe entre les gares régionales de Hegi, Grüze et Oberwinterthur.

Dans cette partie de la ville, habitée par des couches sociales jeunes et intellectuelles, cosmopolites et très intéressées à la culture – mais sans lien traditionnel avec l’Eglise – le centre de rencontre «Anhaltspunkt» se profile comme œcuménique et ouvert sur le monde. Il dépend administrativement de la paroisse Ste-Marie à Oberwinterthur. Il ne veut cependant pas être une «église classique» et son programme sera différent de celui de la paroisse Ste-Marie.

Un centre ouvert à une population jeune, intellectuelle et cosmopolite

Le centre prévoit d’organiser des séminaires théologiques et spirituels, fortement marqués par une ouverture œcuménique. Le message chrétien y sera présenté sous des formes nouvelles et expérimentales. Le programme comprend des cours de méditation, des prières du soir, des soirées culturelles avec des films, des conférences et des concerts. Et les habitants du quartier de toutes religions ou convictions pourront se rencontrer autour d’un café-croissant au «Kaffee & Gipfeli-Höck». (apic/com/be)

17 novembre 2013 | 18:05
par webmaster@kath.ch
Partagez!