Pérou: L'ex-évêque aux armées nie avoir refusé de reconnaître sa fille
Lima, 16 octobre 2013 (Apic) L’ex-évêque aux armées du Pérou, Mgr Guillermo Martin Abanto Guzman, a nié avoir refusé de reconnaître sa fille. Répondant aux médias péruviens le prélat, dont la démission a été acceptée cet été par le Vatican, a expliqué que si l’enfant ne portait pas son nom, il s’agissait d’une décision de sa mère qui voulait lui éviter ainsi des inconvénients. «Je n’ai jamais cherché à fuir aucune de mes responsabilités», a-t-il insisté.
La paternité de l’évêque, âgé de 49 ans, a été révélée le 6 octobre par une émission de télévision locale. Selon la presse, le juge de paix du district de Surco avait adressé, le 15 juillet dernier, un mandat de comparution à Guillermo Martin Abanto Guzman pour la reconnaissance d’une enfant de deux ans. L’ex-évêque ne se serait pas présenté, ni soumis au test ADN ordonné par le juge de paix.
Face à cette information l’archevêque de Lima et primat du Pérou, le cardinal Juan Luis Cipriani avait exhorté, le 10 octobre 2013, l’ancien évêque à reconnaître son enfant. (apic/aci/mp)



