Pérou: Les Eglises engagées dans la lutte environnementale
Lima, 3 décembre 2014 (Apic) La 20e conférence de l’ONU sur le climat (COP 20), qui se tient du à Lima du 1e au 12 décembre 2014, constitue «une chance pour renforcer les liens œcuméniques et interreligieux et pour donner visibilité au travail des Eglises du monde sur les questions de défense environnementale et de changement climatique», a affirmé Guillermo Kerber, coordinateur du programme Care for Creation and Climate Justice du Conseil mondial des Eglises.
Les membres et les partenaires du Conseil mondial des Eglises ont pu y soutenir la promotion de la justice climatique dans une perspective de foi, a indiqué le 3 décembre 2014 l’agence d’information Fides. Au niveau catholique, des évêques du monde entier participeront ce vendredi 5 décembre à une réflexion sur le développement humain, indique également l’agence vaticane.
La COP 20 constitue une nouvelle étape du long processus qui vise à élaborer un document devant remplacer le protocole de Kyoto signé en 1997, dans le but de mitiger résolument les émissions de gaz qui provoquent l’effet de serre et de s’adapter à l’actuel changement climatique qui cause des dommages à des millions d’êtres humains de par le monde. (apic/fides/pp)




