Reprise des négociations
Philippines: Cent jours après l’enlèvement du Père Pierantoni
Manille, 25 janvier 2002 (APIC) Les négociations visant à obtenir la libération de Père Giuseppe Pierantoni, missionnaire italien enlevé le 17 octobre 2001 dans le sud des Philippines, ont repris. indique l’agence MISNA.
Dans un communiqué, la Curie générale des prêtres du Sacré Coeur de Jésus (déhoniens) rappelle au centième jour de la détention du missionnaire que depuis son kidnapping perpétré à Dimataling (diocèse de Pagadian, île de Mindanao) «de nombreux contacts ont été établis pour obtenir sa libération mais ils n’ont abouti à aucun résultat.
Jamais un groupe n’a assumé la responsabilité de l’enlèvement, indique le communiqué. Le premier signe de vie du missionnaire enlevé a été donné lundi 21 janvier, par le biais d’une cassette contenant un message de Père Pierantoni daté du 11 décembre. Sur cette vidéocassette, le missionnaire sollicite sa propre libération avant le 24 janvier 2002, jour de son 45ème anniversaire. (apic/mna/pr)



