Philippines : Deux personnes tuées dans une attaque contre une église protestante

Manille 9 octobre 2014 (Apic) Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées lors de l’attaque d’une église protestante le 8 octobre 2014 à Pikit, aux Philippines. Des inconnus ont jeté une grenade par la porte de l’église dans laquelle une quarantaine de fidèles s’étaient rassemblés pour la prière du soir, indique la presse des Philippines. Or ignore pour l’instant les mobiles de l’attentat survenu dans cette ville de l’ouest de Mindanao.

Les deux victimes sont une infirmière et une enseignante. Selon le pasteur de la ›United Church of Christ’, Gerry Sanchez, elles ne semblent pas avoir été visées personnellement et sa communauté n’avait jamais fait l’objet de menaces. L’identité et le mobile des auteurs de l’attaque ne sont pour l’heure pas connus, a indiqué le chef de la police locale.

L’attentat pourrait être en lien avec la négociation en cours dans la province de Cotabato en vue de la création d’un gouvernement autonome pour le peuple musulman des Bangsamoros. Cette négociation fait partie des accords de paix entre le gouvernement philippin et le Front Moro islamique de libération (FMIL), une dissidence du Front Moro de libération nationale. (apic/kna/mp)

9 octobre 2014 | 12:05
par webmaster@kath.ch
Partagez!