Pierre Pistoletti, nouveau rédacteur en chef de cath.ch | ©  Bernard Hallet
Suisse
Pierre Pistoletti, nouveau rédacteur en chef de cath.ch | © Bernard Hallet

Pierre Pistoletti est le nouveau rédacteur en chef de cath.ch

31.07.2018 par Jacques Berset, cath.ch

Changement de génération à la tête du portail catholique suisse cath.ch. Le Valaisan Pierre Pistoletti, âgé de 34 ans, est le nouveau rédacteur en chef de cath.ch depuis le 1er août 2018. Il remplace le Fribourgeois Maurice Page, qui occupait cette fonction depuis le 1er septembre 2012. Ce dernier continuera à travailler comme rédacteur au sein de l’équipe de cath.ch.

Pierre Pistoletti est né et a grandi à Monthey, dans le Chablais valaisan. Marié, il habite aujourd’hui à Yverdon-les-Bains. Après un apprentissage (CFC) de médiamaticien à Sion, il a obtenu un Bachelor puis un Master en théologie à l’Université de Fribourg, en 2014.

Médiamaticien, théologien et journaliste

Le théologien a débuté dans le journalisme en 2014, tout en se formant comme journaliste multimédia au Centre de formation au journalisme et aux médias (CFJM) de Lausanne. Comme journaliste multimédia, il utilise dans son travail le texte et l’image, à savoir la photo et la vidéo. Il a introduit dans la rédaction de cath.ch de nouveaux outils de webjournalisme.

En tant que rédacteur en chef, Pierre Pistoletti souhaite offrir une information digne d’intérêt aux internautes qui visitent le site cath.ch et qui sont intéressés par les questions religieuses. Parmi ses premières priorités, le nouveau rédacteur en chef veut terminer la rédaction de la nouvelle charte éditoriale de cath.ch. Il compte aussi développer, parallèlement à l’offre de contenus d’agence de presse, des contenus de types “magazine” permettant de voir, comprendre et analyser ce qu’il y a derrière les faits. Cette réflexion éditoriale s’accompagne de la refonte du site internet, dont la nouvelle version sera en ligne au début de l’année prochaine. (cath.ch/be)


Genève le 8 mai 2019. AG Cath-Info. André Kolly, président de Cath-Info | © B. Hallet

Bilan positif pour Cath-Info pour sa 4e année d'existence

Pierre Pistoletti, lauréat du Swiss Press Award 2019 dans la catégorie ‘Press online’ | © photo: Swiss Press Photo Alessandro della Valle Keystone SDA ATS

Pierre Pistoletti lauréat du 'Swiss Press Award 2019'

Actualités ›