La basilique et la Place Saint-Pierre de Rome depuis la Via della Conciliazione | © Pierre Pistoletti
Vatican
La basilique et la Place Saint-Pierre de Rome depuis la Via della Conciliazione | © Pierre Pistoletti

Place Saint-Pierre: une nouvelle clinique pour les pauvres

23.12.2018 par I.MEDIA

Le pape François a autorisé l’ouverture d′une nouvelle clinique, installée sous les colonnades du Bernin de la place Saint-Pierre au Vatican, a indiqué l′Aumônerie apostolique dans un communiqué le 22 décembre 2018.

Cette nouvelle clinique, ′Clinique ambulatoire – Mère de la Miséricorde′, remplace ainsi celle de Saint-Martin, qui avait été ouverte en février 2016. Trois salles équipées pour les visites médicales pourront désormais accueillir des personnes pauvres nécessitant des premiers secours. Les locaux sont équipés de nouveaux équipements et de machines permettant d′offrir les premiers examens médicaux et quelques analyses.

D’autres services établis de longue date demeurent par ailleurs: les douches et le barbier. Cette clinique sera ouverte trois jours par semaine: lundi, jeudi et samedi. Elle prend place dans des pièces qui appartenaient autrefois à la poste du Vatican. Les travaux ont été ″conçus, guidés et réalisés″ par le Gouvernorat de la Cité du Vatican, en coordination avec la Direction de l’hygiène et de la sainteté du Vatican. (cath.ch/imedia/pad/pp)


Le cardinal polonais Konrad Krajewski, de l’Aumônerie apostolique en charge de la charité du pape en faveur des pauvres (Photo: Grzegorz Gałązka PAP)

En 2018, l’Aumônerie apostolique a payé 3,5 millions d’euros de factures

Le cardinal polonais Konrad Krajewski, en charge de l'Aumônerie apostolique | © Vatican Media

Curie romaine: l’Aumônerie apostolique serait élevée au rang de dicastère

Actualités ›