Irlande: Le prêtre chantant du Leonard Cohen lors d’un mariage continue de faire le buzz
Plus de 14 millions d’internautes ont entendu le «Hallelujah»
Dublin, 12 avril 2014 (Apic) La vidéo d’un prêtre catholique irlandais entonnant le «Hallelujah» de Leonard Cohen pendant qu’il célèbre un mariage a été vue 14 millions de fois sur internet. C’est le 5 avril dernier que le Père Ray Kelly, de la paroisse d’Oldcastle, au nord-ouest de Dublin, a exécuté une interprétation qui a tiré des larmes des yeux des mariés, impressionnés par sa «prestation» surprise».
Le prêtre est un ancien membre d’un groupe de musique local et ce n’est pas la première fois qu’il chante pendant un mariage. Au terme de sa prestation, le 5 avril, l’assemblée l’avait acclamé comme une vedette. Puis la célébration s’est poursuivie normalement.
Plusieurs membres de l’Eglise catholique se sont récemment illustrés par leurs talents de chanteurs. Il y a quelques semaines, Sœur Cristina a enflammé le public de la version italienne du télécrochet télévisé «The Voice». Le groupe du diocèse de Gap «Les Prêtres» vient également de sortir son troisième album, après avoir vendu près d’1,7 million d’exemplaires des précédents.
Pour voir la vidéo du Père Kelly sur YouTube: www.youtube.com/watch?v=XYKwqj5QViQ
(apic/kna/ag/bb)