Lausanne: L’EPER consacre 500’000 frs à l’aide aux réfugiés syriens
Plus de 250’000 personnes ont fui le pays
Lausanne, 21embre 2012 (Apic) La situation s’aggrave chaque jour dans les camps accueillant les réfugiés syriens. Devant cette situation inquiétante, L’Entraide Protestante Suisse (EPER) annonce qu’elle va fournir une aide d’urgence de 500’000 francs dans trois camps de la province turque de Gaziantep, à la frontière syrienne.
«Les combats en Syrie ont poussé plus de 250’000 personnes à fuir le pays pour trouver refuge dans les Etats avoisinants : Irak, Jordanie, Liban, Turquie. Et ce chiffre augmente chaque jour», indique l’EPER dans un communiqué diffusé le 21 septembre. A elle seule, la Turquie a enregistré plus de 80’000 réfugiés. L’EPER prévoit de distribuer différents articles d’hygiène et de ménage : savons, poudre à lessive, rasoirs, linges, serviettes hygiéniques et couches dans les camps d’accueil de Gaziantep. Cette action est menée en collaboration avec Caritas Suisse.
Une mission formée de responsables de l’EPER et de Caritas se rendra à Gaziantep afin d’obtenir davantage d’informations sur les besoins les plus urgents de la population dans les camps de réfugiés. Elle bénéficiera de la participation de Anatolian Development Foundation (ADF), une organisation partenaire de l’EPER depuis de nombreuses années.
Note: Des dons peuvent être faits sur le CCP 10-1390-5, mention «Syrie», ou par SMS en envoyant «SYRIE 25» (pour un don de CHF 25 par exemple) au 2525 (dons possibles de1 fr à 99 frs). (apic/com/bb)




