Cameroun: Congrès panafricain pour le laïcat en septembre

Plus de 250 participants attendus à ces assises

Yaoundé, 14 juillet, 2012 (Apic) Le Conseil pontifical pour les laïcs tiendra un congrès panafricain pour le laïcat catholique à l’Université catholique d’Afrique Centrale (UCAC), à Yaoundé au Cameroun, du 4 au 9 septembre prochain.

Ce congrès continental auquel participeront plus de 250 délégués se concentrera sur le thème «Etre témoin de Jésus-Christ en Afrique aujourd’hui: Sel de la Terre. Lumière du monde (Mt 5,13-14) », rapporte le Service d’information catholique pour l’Afrique (CISA).

Cette assemblée fait suite aux voyages du pape Benoît VXI au Cameroun et en Angola en mars 2009, au Bénin en novembre 2011, et à la présentation de l’Exhortation apostolique «Africae Munus».

Le congrès panafricain des laïcs catholiques de Yaoundé est organisé avec le soutien de l’Eglise catholique du Cameroun. Ses participants seront des fidèles laïcs désignés par les conférences épiscopales et les mouvements.

L’objectif du Conseil pontifical pour les laïcs est d’aider les laïcs, à vivre leur foi dans la communion avec leurs pasteurs et de redécouvrir leur coresponsabilité dans la mission de l’Eglise universelle, dans ses nombreux domaines d’apostolat. Le congrès doit aussi permettre de renforcer la relation entre l’Eglise en Afrique et le successeur de Pierre. Il se déroulera au moment où l’Eglise se prépare à célébrer l’Année de la foi, décrétée par Benoît XVI à l’occasion du 50e anniversaire du concile Vatican II. (apic/cisa/ibc/mp)

15 juillet 2012 | 15:12
par webmaster@kath.ch
Partagez!