Russie: L’Eglise orthodoxe récolte des dons pour aider les pauvres en Grèce
Plus de 27’000 francs récoltés en 2 jours
Moscou, 24 février 2012 (Apic) Une récolte de dons destinés à aider les pauvres en Grèce a débuté en Russie, avec la bénédiction du patriarche Cyrille Ier de Moscou, a rapporté le site Internet «Orthodoxie.com», le 23 février 2012.
Le département synodal de bienfaisance et d’aide sociale de l’Eglise orthodoxe russe est chargé de la coordination de l’action. Il a indiqué que 884’000 roubles (27’100 francs) ont été récoltés en deux jours.
L’Eglise orthodoxe de Grèce mène pour sa part une campagne nationale afin d’obtenir des fonds et des produits alimentaires pour les nécessiteux. Selon M. Vassilakos, chef du département des finances et des activités de l’organisation «Mission», en charge de l’aide sociale de l’archevêché d’Athènes, l’Eglise distribue quotidiennement 100’000 rations alimentaires dans le pays. Selon les estimations, 300’000 rations seraient nécessaires, mais l’Eglise ne dispose pas de moyens suffisants pour augmenter son aide.
Le 26 janvier, lors de sa rencontre avec Antonis Samaras, chef du parti «Nouvelle démocratie», au monastère Saint-Daniel à Moscou, le patriarche Cyrille Ier avait déclaré qu’il était «indispensable d’aider le peuple orthodoxe grec». (apic/orthodoxie.com/pravoslavie.ru/nd)



