Pologne: Les Bibles et les croix interdites aux supporters de l’Euro 2012

Varsovie, 23 mars 2012 (Apic) L’Association polonaise de football a décidé d’interdire les vouvouzelas, les Bibles et autres croix lors de l’Euro 2012, qui aura lieu en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet prochains. Une décision vivement critiquée par les supporters catholiques polonais et la députée Anna Sobecka, a rapporté le site «Orthodoxie.com», le 22 mars 2012.

Selon le journal «Romanian Times», l’Association polonaise de football a récemment publié une liste de ce que les supporters pourront emporter avec eux dans le stade, durant les matches de l’Euro 2012. Parmi les objets interdits se trouvent, avec la vouvouzela, la Bible et «tous matériaux racistes et xénophobes se fondant sur la propagande politique et religieuse».

Dans une lettre adressée à la ministre polonaise des Sports et du Tourisme, Joanna Mucha, la députée et militante catholique Anna Sobecka a jugé cette décision comme étant une «discrimination manifeste», visant avant tout le catholicisme. Elle a exigé que des mesures soient rapidement prises pour changer cette décision. (apic/orthodoxie.com/nd)

23 mars 2012 | 11:21
par webmaster@kath.ch
Partagez!