«Porter des shorts équivaut à du hooliganisme!»
Russie: Saint-Pétersbourg veut introduire un code vestimentaire dans les grandes villes russes
Saint-Pétersbourg, 27 juillet 2011 (Apic) La question d’introduire un code vestimentaire pour les habitants des grandes villes russes a ressurgi à Saint-Pétersbourg, alors que l’été a commencé, a rapporté l’agence russe Interfax, le 26 juillet.
«Si nous le faisons intelligemment, tout en sachant ce que nous faisons, en nous appuyant sur des experts en managment et sur des psychologues, les habitants de Saint-Pétersbourg vont bien le prendre. Mais si nous l’imposons, sans autre explication, je serai le premier à m’opposer à cette loi», a déclaré l’ancien chef du protocole de la ville de Saint-Pétersbourg, Ivan Artsishevsky.
Selon Inferfax, ce dernier a rappelé que les habitants ont le droit de porter des «chiffons» sur la plage, mais que de tels habits sont inacceptables dans un musée ou un théâtre. Une «étiquette» devrait régir tout ceci.
«Le principal argument de ceux qui portent des shorts est qu’ils sont agréables. Mais nous n’allons pas au théâtre Bolchoï ou au Mariinsky en bikini! Quelque chose nous empêche de le faire, même si cela est confortable», a-t-il souligné.
Dans les entreprises aussi
Ivan Artsishevsky suggère donc de restreindre le port de certains vêtements, comme les shorts, à Petersbourg. Il estime que porter des shorts sur la Perspective Nevsky peut être assimilé à du hooliganisme.
Selon lui, les employeurs devraient également contrôler l’apparence des habitants de Saint-Pétersbourg, en été, et édicter un code vestimentaire à cet effet dans leurs règlements d’entreprise. (apic/interfax/nd)



