Suisse: Pain pour le prochain s’implante aussi au Tessin
Pour être plus proche des paroisses protestantes italophones
Lausanne, 13 septembre 2010 (Apic) Pain pour le prochain (PpP) a renforcé sa présence sur le terrain en Suisse. Depuis début août 2010, indique lundi un communiqué, PpP est aussi présent dans la partie italophone de la Suisse, au Tessin.
L’ONG protestante a pour objectif d’intensifier le travail de sensibilisation pour les questions Nord-Sud et le financement de son organisation dans les paroisses protestantes de Suisse italienne. L’accent sera également mis sur l’implication des communes dans la campagne oecuménique que Pain pour le prochain organise chaque année pendant le carême avec l’oeuvre catholique Action de Carême.
«Le nombre de personnes de langue italienne dans l’Église protestante ne cessant de croître, nous considérons qu’il est de notre devoir de soutenir aussi les paroisses protestantes du Tessin en matière de sensibilisation aux questions Nord-Sud, qu’il s’agisse des actions ou de la collecte de fonds», commente Beat Dietschy, secrétaire général de Pain pour le prochain. (apic/com/pr)



