Rome: Il faut trouver dix justes pour sauver nos villes, demande le pape
Pour éviter de suivre l’exemple de Sodome et Gomorrhe
Rome, 18 mai 2011 (Apic) Benoît XVI a invité les fidèles à se procurer, à lire et à méditer la Bible. Le 18 mai 2011, lors de l’audience générale, place Saint-Pierre, le pape a aussi déclaré que les villes pouvaient être «sauvées seulement avec dix justes», a rapporté l’agence vaticane I.MEDIA, le même jour.
«Trouver dans nos villes une semence de bien qui puisse les sauver et également sauver les hommes de l’amertume que représente l’absence de Dieu»: c’est ce qu’a souhaité Benoît XVI, qui consacrait sa catéchèse à un parcours biblique sur la prière. Méditant sur Abraham, patriarche choisi par Dieu «pour ramener l’humanité pécheresse à la foi», le pape a demandé de trouver «au moins dix justes pour faire survivre nos villes», faisant allusion à la destruction de Sodome et Gomorrhe.
«Le souhait d’Abraham ne se limitait pas au salut pour les innocents, mais concernait le pardon pour toute la ville, grâce à la justice de Dieu. La justice divine transforme, sauve et rend juste le pécheur qui se convertit», a déclaré le souverain pontife.
Etre généreux envers le Christ
Benoît XVI a aussi invité les fidèles francophones à se procurer la Bible, à la lire et à la méditer, pour connaître «l’infinie bonté et l’inépuisable miséricorde de Dieu».
A l’occasion de la Semaine de prière pour les vocations, il a demandé aux jeunes d’être «généreux en suivant le Christ» et de ne pas avoir peur de mettre leurs énergies et leur enthousiasme au service de l’Evangile. (apic/imedia/lb/nd)




