Bangkok: Les églises accueillent les habitants en fuite

Pour faire face à l’urgence d’une situation qui ne cesse de dégénérer

Bangkok, 23 mai 2010 (Apic) Les églises et les écoles catholiques de Bangkok, en Thaïlande, recueillent les familles fuyant les troubles qui opposent actuellement les militaires aux manifestants antigouvernementaux les Chemises Rouges, suite aux violences du week-end dernier, soldées par 37 victimes.

Le Père Sirichai Laukobkul, curé de l’église du Saint-Rédempteur, dans le quartier de Ruam Rudee, a expliqué à l’agence Uca news que les habitants ne se sentaient plus en sécurité et que les violences, les bûchers, la pénurie d’eau et la suspension des communications téléphoniques avaient contraint les gens à s’enfuir.

Plusieurs centres – dont celui des jésuites Xavier Hall – ont répondu à l’appel d’un groupe de volontaires pour accueillir les déplacés. Pendant ce temps, les violences et les affrontements continuent à Bangkok. La Bourse de Bangkok et plusieurs centres commerciaux étaient en feu mercredi alors que l’armée a mis fin à l’opération lancée pour évacuer le quartier de la capitale occupé par les «chemises rouges», ont annoncé les pompiers. (apic/misna/ag/pr)

19 mai 2010 | 11:19
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!