Grande-Bretagne : Les évêques catholiques britanniques réagissent à la mort de la ›Dame de fer’

Pour l’Eglise catholique, Margaret Thatcher a servi la Grande-Bretagne

Londres, 8 avril 2013 (Apic) Les évêques catholiques de Grande-Bretagne ont réagi avec tristesse à l’annonce de la mort de Margaret Thatcher. ›’Madame Thatcher a servi pendant des années la Grande-Bretagne en tant que parlementaire et comme Premier ministre’’, a déclaré le 8 avril 2013 Mgr Vincent Nichols, archevêque de Westminster et président de la Conférence épiscopale d’Angleterre et du Pays de Galles. ›’Nous prions pour son âme’’, a-t-il ajouté.

Magaret Thatcher a été, de 1979 à 1990, la première femme, et jusqu’ici la seule, à accéder au poste de Premier ministre en Grande-Bretagne. Celle que l’on surnommait la ›Dame de fer’ en raison de son libéralisme économique intransigeant est décédée le 8 avril 2013 à l’âge de 87 ans suite à une attaque, comme l’a communiqué un porte-parole de la famille.

La politicienne conservatrice était malade depuis des années et vivait retirée dans un quartier cossu de Londres. En 2010, elle avait rencontré le pape Benoît XVI lors de son voyage en Grande-Bretagne. (apic/kna/am/cw)

8 avril 2013 | 18:20
par webmaster@kath.ch
Partagez!