Etats-Unis: Condamné à 14 ans de prison pour avoir incendié une mosquée

Pour la justice américaine, c’est un droit de pratiquer sa propre religion

Washington, 24 novembre 2009 (Apic) Un tribunal du Tennessee, dans le sud des Etats-Unis a condamné un Américains de 24 ans à 14 ans de prison pour avoir bouté le feu à une mosquée locale au début de cette année.

Le ministère de la Justice américain a annoncé lundi que Michael Corey Golden, 24 ans, a été condamné à 14 ans et trois mois d’emprisonnement. Il avait reconnu avoir vandalisé et incendié une mosquée locale. Utilisant des cocktails Molotov, il voulait détruire le bâtiment, tandis qu’un complice peignait des croix gammées sur les murs de l’édifice.

Pour le procureur pour les droits civiques, Thomas Perez, «le droit de pratiquer sa religion sans craindre ce type d’interférences violentes fait partie de nos droits les plus fondamentaux».

Et d’ajouter que les autorités civiles poursuivaient fermement quiconque cherchait à «intimider ou blesser toute communauté à cause de ses croyances» ou convictions religieuses.

Dans cette affaire, deux autres accusés, qui ont aussi plaidé coupables, sont en attente de la fixation de leur peine, qui devrait arriver en décembre, selon le ministère de la Justice. (apic/ag/js)

24 novembre 2009 | 11:20
par webmaster@kath.ch
Partagez!