Espagne: La Conférence épiscopale espagnole a offert 4 millions d’euros à Caritas
Pour la lutte contre la pauvreté et contre l’exclusion sociale
Madrid, 22 février 2011 (Apic) La Conférence épiscopale espagnole (CEE) a remis à Caritas, par l’intermédiaire de son Secrétaire général, Mgr Juan Antonio Martinez Camino, une contribution de 4 millions d’euros, a révélé l’agence Fides, le 22 février 2011. C’est au cours de leur dernière réunion plénière, qui a eu lieu en novembre 2010, que les évêques espagnols avaient décidé d’intensifier la coopération économique avec Caritas.
Ce don de 4 millions d’euros, contre 2,9 millions en 2010, représente 1,62 % du Fonds commun interdiocésain, a indiqué Fides. C’est la troisième année consécutive que la CEE décide de donner une partie de ce Fonds pour les programmes de réponse à la crise, développés par les différentes Caritas diocésaines de l’ensemble du pays.
Dans ce contexte, Mgr Martínez Camino a rappelé que «Caritas, c’est l’Eglise (…) dans la mission de solidarité chrétienne. Il ne s’agit pas d’une ONG, mais de l’Eglise catholique dans l’exercice de la charité à laquelle le Seigneur invite les chrétiens». (apic/fides/ce/nd)



