Vatican

Pour le pape, la prière est la portée musicale de la mélodie de la vie

La prière est une «portée musicale, où nous inscrivons la mélodie de notre vie», a déclaré le pape François lors de l’audience générale, le 9 juin 2021. Il a insisté sur la «circularité entre foi, vie et prière» qui permet de maintenir allumé «le feu de l’amour chrétien que Dieu attend de chacun».

Dans la Cour Saint-Damase, le pape a poursuivi son enseignement sur la prière, annonçant qu’il conclurait ce cycle – entamé plus d’un an auparavant – la semaine suivante. Pour cette avant-dernière méditation, il a souligné l’importance de la persévérance dans la prière, prenant exemple sur le récit du Pèlerin russe.

S’il a souligné combien il est «inhumain d’être absorbés par le travail au point de ne plus trouver de temps pour la prière», l’évêque de Rome a aussi insisté sur le fait qu’une «prière étrangère à la vie n’est pas saine». 

Il a donc appelé à trouver «au cœur» des activités quotidiennes des moments de recueillement et de méditation pour offrir ses soucis, émotions et espoirs au Seigneur. Il a donné en exemple la «prière du cœur», qui consiste à répéter avec foi: «Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi pécheur!». (cath.ch/imedia/cd/bh)

«Une prière étrangère à la vie n’est pas saine», a souligné le pape | © Vatican Media
9 juin 2021 | 12:04
par I.MEDIA
Partagez!