Rome: Le conflit en Irak, pas un affrontement entre islam et christianisme, affirme Pietro Parolin

Pour le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, la plupart des musulmans rejettent l’Etat islamique

Rome, 24 août 2014 (Apic) Le conflit en Irak n’est «absolument pas un affrontement entre islam et christianisme», affirme le cardinal Pietro Parolin. Dans une interview accordée le 23 août 2014 au site internet spécialisé «Vatican Insider», le secrétaire d’Etat du Saint-Siège affirme qu’une majorité de musulmans refuse «les méthodes brutales et inhumaines» de l’Etat islamique.

Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a souligné en outre la nécessité d’une intervention de la communauté internationale afin que l’Irak ne se retrouve pas «seul à résoudre ses problèmes», a-t-il soutenu.

L’Eglise n’a pas été trop silencieuse

Si le cardinal Parolin a dit sa préoccupation pour les chrétiens et pour toutes les autres minorités menacées en Irak, il a dit espérer que les réfugiés puissent retourner dans leurs villages et qu’ainsi, ils puissent contribuer à la construction du pays.

«Il ne faut pas toujours crier pour résoudre les problèmes», a affirmé le secrétaire d’Etat en réponse à ceux qui accusent le Saint-Siège d’être trop silencieux. Et d’ajouter que le «pape a parlé tant de fois que l’on ne peut pas dire à l’Eglise qu’elle a été trop silencieuse». (apic/imedia/mb/be)

24 août 2014 | 14:19
par webmaster@kath.ch
Partagez!