Suisse: Appel des évêques pour le denier de Saint-Pierre
Pour les projets caritatifs du pape
Fribourg, 23 juin 2009 (Apic) La Conférence des évêques suisses lance un appel en faveur du denier de Saint-Pierre, qui sera l’objet de la quête du 28 juin dans toutes les paroisses du pays. Un denier destiné exclusivement aux projets caritatifs du pape.
«Le pape assure depuis toujours la communion fraternelle entre les catholiques de tous les continents et la soutient concrètement. Pour pouvoir réaliser son mandat apostolique, il a besoin de l’aide de nous tous. Le Denier de Saint-Pierre donne au pape l’occasion de soutenir ou de réaliser lui-même des projets de charité», peut-on lire dans le communiqué de la Conférence des évêques.
Contrairement à ce qu’on pense, poursuit le texte, le Denier de Saint-Pierre n’est pas employé pour couvrir les frais administratifs du Vatican, mais exclusivement pour des projets caritatifs du pape.
Les temps que nous vivons et le cri de détresse des plus pauvres exigent des témoignages forts de solidarité. Le pape apporte son aide à la lutte pour la santé notamment des plus pauvres, lors de catastrophes naturelles ou encore aux victimes de conflits armés. Grâce à l’argent récolté par la collecte en faveur du Denier de Saint-Pierre, il peut soutenir entre autres les chrétiens d’Europe de l’Est, d’Afrique, d’Amérique latine, d’Extrême-Orient. Les évêques suisses appellent tous les fidèles du pays à répondre avec générosité à la collecte pour le Denier de Saint-Pierre. (apic/com/js)



