Pour leur contribution au bien commun
Etats-Unis: «Servitor Pacis Award» remis à deux religieuses missionnaires
New York, 20 mai 2011 (Apic) La Fondation «Path to Peace» remettra, le 17 juin, son prix annuel 2011 à Frère Matthew Festing, Grand Maître de l’Ordre Souverain Militaire de Malte, a annoncé Mgr Francis Chullikatt, archevêque observateur permanent du Saint-Siège aux Nations Unies et président de la Fondation «Path to Peace», a rapporté l’agence Fides le 20 mai 2011.
Membre de l’Ordre Souverain Militaire de Malte depuis 1977, Matthew Festing a fait sa profession religieuse solennelle en 1991. De 1993 à 2008, il a été Grand Prieur d’Angleterre et a commandé les missions humanitaires au Kosovo, en Serbie et en Croatie. Le 11 mars 2008, il a été élu Grand Maître de l’Ordre Souverain Militaire de Malte.
Fondation «Path to Peace»
La Fondation remettra également le «Servitor Pacis Award» à deux religieuses missionnaires, pour leur contribution au bien commun, a indiqué l’agence Fides. Il s’agit de Soeur Eugenia Bonetti, des Missionnaires de la Consolata (IMC), responsable du Bureau traite de l’USMI (Union des Supérieures majeures italiennes), et de Soeur Rachele Fassera, des Missionnaires comboniennes (SMC), pour son implication au sein de la mission d’Aboke en Ouganda. Karen Clifton, directeur exécutif du réseau catholique pour l’abolition de la peine de mort, recevra également le prix.
La Fondation «Path to Peace» a été instituée en 1991, par le cardinal Renato Raffaele Martino, au cours de son mandat d’observateur permanent du Saint-Siège aux Nations Unies. Son but est de soutenir les initiatives religieuses, culturelles, humanitaires et caritatives de la Mission permanente à l’ONU. (apic/fides/sl/ggc)



