Pouvoir «réfléchir aux valeurs de l’humanisme chrétien»

Fribourg: Quête du 1er dimanche de l’Avent pour les pôles de compétences en éthique de l’Université

Fribourg, 23 novembre 2010 (Apic) Le 28 novembre, 1er dimanche de l’Avent, la quête annuelle en faveur de l’Université de Fribourg aura lieu dans toutes les paroisses de Suisse. Une grande partie des fonds récoltés permet de soutenir les pôles de compétences en éthique développés dans toutes les facultés.

Une grande partie de la quête en faveur de l’Université a été affectée, ces dernières années, à ce projet et continuera à l’être. Une autre partie de l’argent est attribuée, année après année, à la formation en pastorale.

Depuis 2008, l’Université de Fribourg développe un pôle de compétences en éthique dans toutes ses facultés. Elle applique ainsi sa charte qui prône un «esprit d’ouverture spirituelle et intellectuelle», donnant la possibilité à la communauté universitaire «de réfléchir aux valeurs de l’humanisme chrétien».

Une journée sur le thème du «mariage»

Le Conseil de l’Université de Fribourg et la Fondation «Pro Universitate Friburgensi», créée par la Conférence des évêques suisses, soutiennent, depuis le début, ce pôle de compétences qui rencontre un succès considérable auprès des étudiants.

La Fondation «Pro Universitate Friburgensi» soutient également une journée destinée aux responsables de paroisse. Elle aura lieu le mardi 29 mars 2011, sur le thème «Le mariage, quelle bonne nouvelle aujourd’hui?». (apic/com/nd)

23 novembre 2010 | 10:28
par webmaster@kath.ch
Partagez!