Egypte : Des imams envoyés au Mozambique, au Brésil et en Australie

Prêcher un islam modéré auprès des musulmans

Le Caire, 21 mars 2014 (Apic) L’Egypte a décidé d’envoyer des imams au Mozambique, au Brésil et en Australie pour prêcher un islam modéré, tolérant et ouvert, a rapporté le Service d’information de l’Etat (SIE), sur son site: www.sis.gov.eg. Le ministre des Waqfs (biens culturels musulmans), Mokhtar Gomaa, a également approuvé le renouvellement du séjour de 51 autres imams et des prédicateurs dans d’autres pays.

Le nombre total de ceux qui ont été envoyés au cours de l’exercice en cours atteint 14 prédicateurs. «La mission de ces prédicateurs est de répandre les enseignements de l’Islam modéré», a indiqué le ministre. Ils sont également considérés comme des représentants de l’Egypte, qui contribuent à renforcer les relations entre leur pays et d’autres pays du monde.

L’Egypte paie un lourd tribut à l’extrémisme religieux. Depuis juillet 2013, le pays fait face à des troubles politico-religieux, dus au renversement du président Mohamed Morsi, appartenant aux Frères musulmans, d’obédience fondamentaliste. (apic/ibc/bb)

21 mars 2014 | 18:11
par webmaster@kath.ch
Partagez!