«Prendre soin les uns des autres»
Fribourg: La Communauté romande de l’apostolat des laïcs publie son message à l’occasion du dimanche des laïcs
Fribourg, 20 janvier 2012 (Apic) Le dimanche de l’apostolat des laïcs sera célébré le dimanche 5 février 2012. L’occasion pour la Communauté romande de l’apostolat des laïcs (CRAL) de souligner la place essentielle des laïcs au cœur d’un monde travaillé de questions.
«Laïcs au cœur du monde, nous avons à vivre résolument l’incertitude, la complexité, la tension, la déchirure. Comment, sinon, rejoindre les femmes et les hommes dans notre société? C’est à eux que nous sommes envoyés, c’est à eux que nous avons mission d’annoncer une Bonne Nouvelle», écrit la CRAL dans son message pour le dimanche de l’apostolat des laïcs, le 5 février prochain. «La Bonne Nouvelle, c’est là qu’elle est appelée à germer: dans les interstices de nos précarités – financières, corporelles, psychiques -, dans nos failles et nos blessures. Au jour le jour, dans l’épaisseur et les obscurités de nos vies».
La CRAL rappelle que notre société a un besoin urgent d’une Eglise de proximité et qu’évangéliser, c’est d’abord soulager, guérir, accompagner dans la souffrance et dans la joie, c’est prendre soin les uns des autres à la suite de Jésus. «La Bonne Nouvelle est en priorité présence agissante au cœur du monde. Et il nous incombe en premier, à nous laïcs, de l’incarner au plus près des femmes et des hommes de ce temps. Dans la résistance, la confiance et la célébration. Nous formerons alors une Eglise mariale, qui prend soin de chacun et d’abord du plus petit (…)». (apic/com/nd)



