Rome: Martin Schultz sera reçu par le pape le 30 octobre
Préparation de la visite au Parlement européen
Rome, 28 octobre 2014 (Apic) A moins d’un mois de sa visite au Parlement européen, le pape François recevra le 30 octobre 2014 au Vatican le président de cette institution, l’Allemand Martin Schulz. Le 25 novembre prochain, le pape se rendra pour la première fois à la rencontre des 751 députés européens à Strasbourg, ainsi qu’au Conseil de l’Europe.
Martin Schulz vient au Vatican afin de «préparer la visite du pape François», a expliqué à I.MEDIA le chef de la délégation européenne près le Saint-Siège, Laurence Argimon-Pistre. «Cette rencontre, a précisé la diplomate, devrait permettre de présenter au pape le panorama européen après les élections».
Eurosceptiques
Après les élections européennes du mois de mai dernier au cours desquelles les eurosceptiques sont arrivés en force, les conservateurs du Parti populaire européen (PPE) sont demeurés les plus nombreux avec 221 sièges, devant l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D) avec 191 eurodéputés. Le troisième groupe du Parlement est désormais celui des Conservateurs et réformistes européens, avec 70 sièges, suivis par les Libéraux (67), la gauche radicale (52) et les Verts (50). Un groupe important d’eurosceptiques se partage les 100 sièges restants. (apic/imedia/ami/pp)