Suisse

Près de 100'000 vues pour les vidéos d'«Underkath» en 2019

Le projet «Underkath», du Centre catholique des médias à Zurich (KMZ), a connu un bon succès en 2019. Les vidéos réalisées par des jeunes de Suisse sur la chaîne Youtube du même nom ont été visionnées près de 100’000 fois.

Ueli Abt, kath.ch/traduction et adaptation: Raphaël Zbinden

«Underkath» est un projet destiné aux adolescents et aux jeunes adultes des pays germanophones. Les participants réalisent des vidéos et des vlogs (blog vidéo) sur leurs propres expériences de vie, ou sur les questions qu’ils se posent au sujet de la religion, de la spiritualité, de la culture ou encore de la politique.

En 2019, 40 vidéos ont ainsi été produites, qui ont été visionnées 93’766 fois. Les statistiques indiquent que le principal groupe cible, celui des jeunes, a bien été atteint. «Grâce à nos vidéos, nous touchons de nombreux jeunes et pouvons engager avec eux une conversation sur la religion, la foi et la spiritualité», explique Silvan Maximilian Hohl, producteur et coach pour «Underkath». L’un des objectifs d’»Underkath» est de montrer à quel point l’Eglise en Suisse peut être innovante, précise le professionnel des médias.

Le projet se veut ainsi un lieu de rencontre numérique pour les jeunes. A cet égard, les thèmes développés sont assez divers et parfois pas du tout en lien avec la religion. Il peut en effet y être question de tutoriels informatiques ou de bars à la mode.

En 2020, «Underkath» prévoit de publier un film de réalité virtuelle sur le thème de la foi et du climat. (cath.ch/kath/uab/rz)

«Underkath» engage de jeunes suisses à présenter leurs expériences de vie en vidéo (dr.)
28 janvier 2020 | 13:22
par Raphaël Zbinden
Jeunes (117), KMZ (1), vidéo (14)
Partagez!