Près de 300 laïcs partagent chaque année la vie des capucins

Rapperswil: Le projet «Vivre au couvent» existe depuis 20 ans

Rapperswil, 29 août 2012 (Apic) Depuis 20 ans, des hommes et des femmes ont la possibilité de participer à la vie des capucins à Rapperswil, dans le canton de St-Gall. Ils sont près de 300 chaque année à tenter l’aventure, indique le gardien de la communauté, Frère Beat Pfammatter.

Une fête marquera les 20 ans de cette initiative, le samedi 1er septembre. Elle aura pour événement principal la représentation à 17h30 de la Sérénade «Jakob der Gaukler», basée sur une légende française du 13e siècle racontée par Max Bolliger. Durant l’après-midi, les visiteurs pourront visiter le jardin du couvent.

D’autres événements sont annoncés au couvent de Rapperswil. La journée du dimanche 7 octobre sera consacrée à la spiritualité franciscaine. Et une exposition pourra être visitée le dimanche 20 octobre.

Un nouveau gardien au couvent de Rapperswil

Par ailleurs, la communauté de Rapperswil a confirmé le 29 août à l’Apic que Frère Adrian Müller succédera le 8 septembre à Beat Pfammatter comme nouveau gardien du couvent. Agé de 47 ans, le théologien et spécialiste des médias Adrian Müller était jusqu’à présent gardien du couvent de Wesemlin à Lucerne. Frère Beat Pfammatter, qui était en place depuis 8 ans, rejoindra le couvent de Brigue en Valais. (apic/bal/bb)

29 août 2012 | 17:08
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!