Rome: L’Opus Dei a un nouveau site internet

Présentation plus claire et fonction de recherche optimisée

Zurich, le 24 mars 2014 (Apic) La prélature catholique de l’Opus Dei a, depuis le 23 mars 2014, un site internet totalement remanié. Ce changement intervient le jour du vingtième anniversaire de la mort de Mgr Alvaro del Portillo, premier prélat de l’Opus Dei, qui sera béatifié le 27 septembre prochain à Madrid.

L’adresse principale www.opusdei.org et celle de la Suisse www.opusdei.ch restent inchangées, indique la prélature dans un communiqué. Les informations proviennent de 78 pays dont la Suisse et sont données en 32 langues dont très prochainement l’hébreu.

La nouvelle plateforme offre une présentation plus claire ainsi qu’une utilisation plus généreuse de l’espace. La fonction de recherche est optimisée et plus rapide et chaque article est téléchargeable en format epub et mobi. La lecture est rendue plus aisée également depuis un smartphone ou une tablette numérique

Pour la méditation et l’information

A côté des rubriques, apparaissent des sites web subordonnés (subwebs), notamment ceux de la Société Sacerdotale de la Sainte Croix, des Coopérateurs et Coopératrices de l’Opus Dei, ainsi que des causes de canonisation en cours de membres de la prélature. Dorénavant, on trouve des textes pour la méditation quotidienne et hebdomadaire qui s’inspirent le plus souvent des écrits du fondateur.

Le site, en plus de donner des informations sur l’Opus Dei, ses membres et ses activités, diffuse aussi largement les enseignements du Saint-Père et répond à des questions touchant la foi chrétienne. (apic/com/rz)

www.opusdei.ch

25 mars 2014 | 09:22
par webmaster@kath.ch
Partagez!