«Prêtre: quelle identité?»
Fribourg: Nouveau numéro de la revue «Sources»
Fribourg, 9 mars 2010 (Apic) La revue des dominicains de la Province de Suisse, «Sources» consacre son bimestriel de mars et d’avril à l’identité du prêtre dans le monde d’aujourd’hui.
Dans un monde marqué par l’éclectisme religieux et les difficultés rencontrées par l’Eglise, la revue dominicaine de la province suisse se pose la question de la place des prêtres aujourd’hui et donne la parole à différentes personnes engagées en Eglise en Suisse Romande.
La prêtrise, encore un métier? A quoi peuvent bien servir les prêtres qui survivent encore? Une identité déchirée ou en recherche?
Théologiens, formateurs, hommes et femmes de Romandie s’expriment sur ces questions dans le dernier numéro de «Sources.
Un document qui mérite d’être lu dans le contexte agité actuel. (apic/com/js)



