Festival Prier Témoigner. Fribourg le 16 novembre 2019. | © B. Hallet
Suisse

Prier Témoigner 2021: une journée en mode 'Festival des Familles'

Le festival Prier Témoigner est de retour. Il se tiendra le samedi 16 octobre 2021 à Fribourg, sur une demi-journée, en partenariat avec le Festival des Familles. Au programme: spectacle familial, témoignages et eucharistie avec Mgr Morerod.

Après l’annulation de Prier Témoigner 2020, en pleine deuxième vague de Covid, le festival pour la nouvelle évangélisation revient en 2021 à l’Aula Magna de l’Université Miséricorde à Fribourg. Cette année, le programme se tient sur un après-midi: une formule provisoire.

Un festival dédié à la Famille

«Avant la pandémie, il était déjà prévu de réduire le festival à un seul jour», explique l’abbé Nicolas Glasson, de l’équipe Prier Témoigner. «Cette année, nous adoptons la formule du Festival des Familles [qui aurait dû avoir lieu en juin 2021 à Belfaux, ndlr] sur une demi-journée, avant d’envisager une journée complète dès 2022».

L’organisation de cette journée est confiée à la Pastorale familiale de la Région diocésaine de Fribourg, avec l’aide des séminaristes et des Focolari. Ce qui tombe bien, en cette Année de la Famille, Amoris Laetitia 2021-22, décrétée par le pape François. La manifestation a pour thème: «Entrez dans l’Espérance».

Spectacle, témoignages et rallye

Après un temps d’accueil et de prière, un spectacle sera proposé par le couple Den-Isa, mêlant chansons, musiques et histoires. Suivi de témoignages, dont celui du diacre valaisan Christian Thurre et de sa femme Marie-France. Pendant ce temps, un rallye organisé dans les rues de Fribourg occupera les enfants de 8 à 12 ans. En fin d’après-midi, une eucharistie sera présidée par Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg.

Pour des raisons sanitaires, les organisateurs recommandent de s’inscrire en ligne jusqu’au 8 octobre. Aucun logement n’est prévu. Une garderie est ouverte aux enfants de 0 à 3 ans et un programme est prévu pour les enfants de 4 à 8 ans. (cath.ch/gr)

Festival Prier Témoigner. Fribourg le 16 novembre 2019. | © B. Hallet
1 octobre 2021 | 14:13
par Grégory Roth
Partagez!