Suisse

Prier Témoigner: des impulsions pour l’unité! 

La 28e édition de Prier Témoigner, festival pour la nouvelle évangélisation, aura lieu à Fribourg les 11 et 12 novembre 2017, sous le thème «Ensemble… tous disciples». En cette année des 500 ans de la Réforme et des 600 ans de la naissance de Nicolas de Flüe, la manifestation cherchera des impulsions pour une communion croissante des chrétiens.

L’édition 2017 de Prier Témoigner propose notamment les témoignages de Mgr Jean Scarcella, Père Abbé de Saint-Maurice, du tandem composé par le pasteur Shafique Keshavjee et l’abbé Nicolas Buttet, de Giovanna Porrino des Focolari, du bédéiste français à succès Brunor, ou encore du conseiller national fribourgeois Dominique de Buman. Le groupe AdorA d’Annecy assurera l’animation musicale.

Les bonnes questions sur Dieu et l’univers

Shafique Keshavjee est pasteur de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) et auteur de nombreux ouvrages à succès, notamment sur le dialogue œcuménique. «Ses duos avec le Père Nicolas Buttet, fondateur de la fraternité catholique Eucharistein et orateur de renom, devraient ne laisser personne indifférent», affirment les organisateurs de Prier Témoigner dans un communiqué.

Giovanna Porrino est non seulement une proche de Prier Témoigner mais aussi une spécialiste de l’unité.

Dominique de Buman, qui présidera le Conseil national en 2018, témoignera de l’importance de Nicolas de Flüe, pour lui-même et pour l’unité de la Suisse.

Brunor aidera les adolescents à se poser les bonnes questions sur Dieu, la science, l’univers.

Quelque 1’000 personnes de tous âges sont attendus au festival. «Prier Témoigner est une occasion unique de vivre dans la foi une ambiance intergénérationnelle d’exception le temps d’un week-end»; assurent les organisateurs. (cath.ch/com/rz)

La prière est un élan vers le Père, ici lors de 'Prier Témoigner'
2 novembre 2017 | 10:13
par Raphaël Zbinden
Partagez!