Suisse

Prier Témoigner les 10 et 11 novembre à Fribourg: sous le titre «Mission impossible ?»

Sous le titre «Mission impossible ?«, la 29e édition de Prier Témoigner, festival pour la nouvelle évangélisation, aura lieu à Fribourg les 10 et 11 novembre 2017. 1’000 participants de tous âges sont une nouvelle fois attendus à Miséricorde, dans les locaux de l’Université.

Ils réfléchiront à la question de savoir s’il est vraiment si difficile de transmettre l’amour de Dieu ou d’en témoigner. Avec un invité d’honneur, la Communauté romande de l’apostolat des laïcs CRAL et ses quelque 20 mouvements, qui fête ses 50 ans cette année.

Pierre Favre en grand témoin

Prier Témoigner innove cette année avec un grand témoin le dimanche matin, en la personne de Pierre Favre, ancien chanteur du groupe punk des Garçons bouchés. Un autre témoin de renom, Natalie Saracco, témoignera samedi soir de son expérience de mort imminente et de l’amour du Christ.
Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg, le Père jésuite Frédéric Fornos, directeur du réseau mondial de prière du pape ainsi que pour l’animation musicale le groupe parisien UNI’T participeront à la rencontre.

Mgr Alain de Raemy, «l’évêque du festival»

Mgr Alain de Raemy, qui rentre de Rome, où il a participé au synode sur les jeunes et les vocations à Rome, sera pour la seconde fois «l’évêque du festival». Il l’avait présidé comme prêtre de 1999 à 2006. De nouveaux musiciens seront de la partie cette année avec le groupe pop/louange UNI’T, des frères Fred et Alex Caramia. Leurs chants d’une formidable énergie ne sont pas sans rappeler les plus grands noms de la pop actuelle tels que Mika ou Avicii.
Le festival Prier Témoigner est l’occasion de vivre dans la foi une ambiance intergénérationnelle d’exception le temps d’un week-end. L’appel est lancé non seulement aux jeunes, toujours en nombre, mais aussi aux adultes de tous âges ainsi qu’aux familles, avec un tarif préférentiel également pour celles-ci. La gratuité est même possible sur demande et engagement de participer à tout le festival. (cath.ch/com/be)

Le rassemblement Prier Témoigner attire un millier de personnes à Fribourg | © Raphaël Zbinden)
30 octobre 2018 | 09:25
par Jacques Berset
Partagez!