Rome: Le pape François effectuera une visite éclair à Castel Gandolfo le 14 juillet

Prière de l’Angélus depuis le Palais apostolique

Rome, 12 juillet 2013 (Apic) Le pape François passera une bonne partie du 14 juillet 2013 à Castel Gandolfo, à une vingtaine de kilomètres au Sud de Rome, où se trouve la résidence estivale des papes. Le point d’orgue de ce déplacement sera la prière de l’Angélus qu’il récitera depuis le Palais apostolique.

A 9h30, le souverain pontife arrivera à la demeure pontificale où l’attendra le personnel, emmené par le directeur Saverio Petrillo. Seront également présents le maire du village, Milavia Monachesi, et l’évêque d’Albano, Mgr Marcello Semeraro. La rencontre s’achèvera par une allocution du pontife.

A midi, depuis le grand portail du Palais apostolique qui donne sur la place principale du village de Castel Gandolfo, le pape François récitera la prière de l’Angélus et adressera quelques mots aux fidèles venus le voir.

Le pontife déjeunera ensuite avec les membres de l’Observatoire astronomique du Vatican – jésuites comme lui -, dont les locaux se trouvent en bas du grand parc des villas pontificales, avant de rentrer au Vatican.

Il s’agira du second déplacement du pape François à Castel Gandolfo. Il s’y était rendu le 23 mars pour rencontrer Benoît XVI, qui y séjournait encore dans l’attente que les travaux du monastère qu’il occupe actuellement au Vatican soient achevés. Mais c’est la première fois qu’il prendra la parole en public depuis le Palais apostolique de Castel Gandolfo. (apic/imedia/cp/bb)

12 juillet 2013 | 18:01
par webmaster@kath.ch
Partagez!